Mes derniers articles mon histoire bestcfd faq contact

 

Le CHRONOMETRE pour diversifier les constructions habituelles des stratégies de trading

 

 

 

 

 

 

 

...Comment vous parler du Chronomètre ?...

 

 

Cette technique ne ressemble à aucune autre. Elle est donc idéale pour diversifier les stratégies classiques de contre tendance ou de suivi de tendance.

 

Elle fonctionne sur tous les indices boursiers et sur la majorité des actions composants ces indices boursiers. Même l'EUR/USD obtient un résultat incroyable.

 

Elle est d'une simplicité effarante. Il n'y aucune optimisation statistique. Le seul filtre est une moyenne mobile à 1500 barres de 15 minutes. Le Chronomètre exige une présence quotidienne d'environ 10 minutes par jour. Il n'y a pas besoin de calculs pour suivre les signaux, hormis la moyenne mobile qui sert de filtre !

 

Day trader les marchés sans connaître le Chronomètre, c'est comme jouer à un jeu en partant avec un énorme handicap. Elle s'adresse en priorité aux personnes qui font des allers et retours en séances et ne peut en aucun cas intéresser les intervenants au format quotidien.

 

Vous êtes nombreux à avoir lu mon livre et apprécié l'originalité de mes recherches. Je peux vous assurer que cette nouvelle approche des marchés que je relate dans ce cours PDF fait partie intégrante de mon panier principal de stratégies.

 

 

Voici le Chronomètre sur le CAC 40

 

 

 

...Lire l'introduction...

 

 

Lorsque l'on construit une méthode de trading, le nombre d'ingrédients à notre disposition est quasiment infini. Pourtant, lorsque j'observe les gens faire du trading, je m'aperçois que, très souvent, ils n'utilisent que deux possibilités parmi ce que j'appelle les « types de trading ».

1/ La contre-tendance : j'achète bas pour revendre plus haut ;


2/ La tendance : j'achète haut pour revendre encore plus haut.

 

Il y a plusieurs manières d'aborder le marché et chacune de ces manières a des défauts et des qualités. Il est donc très important de savoir quel type de trading on va mettre en place.

 

Très souvent, lorsque l'on démarre son parcours pour essayer de faire du trading court terme, on suit un cheminement certes logique, mais qui va nous conduire à prendre de très mauvaises habitudes qui suffiront souvent, dans le futur, à expliquer l'échec.

 

Quand on démarre, on dispose d’une littérature pléthorique, mais comme la théorie ne remplacera jamais la pratique, rapidement, on se tourne vers un outil d'analyse technique d’une part et on essaie de répliquer ce que l'on voit faire autour de nous d’autre part.

 

Or, quels sont les exemples à notre disposition ? Des analyses, encore des analyses… et parfois quelques trades ou quelques idées de trades isolées. Il est donc logique que l'on fasse comme les petits copains et que, lorsque l'on passe de la théorie à la pratique, on met à profit cette littérature pour générer des analyses. Première erreur, j'y reviendrai en détail un peu plus loin.

 

Si par hasard on ne tombe pas dans ce premier piège, il est fort probable qu'avec un chemin aussi complexe, et surtout si peu balisé, on finisse quand même par prendre la mauvaise route.

 

Logiquement, après avoir essayé, sans être convaincu, les méthodes toutes faites que l'on vous propose partout, vous allez commencer à vous approprier certains concepts et les articuler pour créer votre propre méthode. Malheureusement, à ce stade, on a pris suffisamment de mauvaises habitudes pour que la route vers le succès soit beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.

 

Tout le processus d'apprentissage autodidacte pour devenir trader, nous pousse vers un unique type de trading, et, comme si cela ne suffisait pas, l'esprit humain lui aussi nous pousse vers ce comportement que l'on appelle la « contre-tendance ».

 

Un « type » de trading, c'est la manière dont on va construire le processus de décision qui va nous amener à prendre des positions d'achat ou de vente sur le marché.

 

La contre-tendance est le type de trading le plus utilisé par les particuliers, car c'est celui qui est, psychologiquement, le plus confortable. Malheureusement, c’est probablement celui à partir duquel il est le plus difficile de réussir.

 

De mon point de vue, il y a cinq types de tradings majeurs qui couvrent la plupart des possibilités. Voici les deux premiers :

 

1/ La contre-tendance : j'achète bas pour revendre plus haut ;
2/ La tendance : j'achète haut pour revendre encore plus haut.

 

Ces techniques sont les deux types de trading les plus connus et, la plupart du temps, les seuls que le trader autodidacte va découvrir dans sa période d'apprentissage. Le premier est psychologiquement le plus confortable et c'est aussi le plus logique, le deuxième, c'est celui qui est réputé comme étant « la » solution après avoir échoué à mettre en oeuvre le premier.

 

Pourtant, il y a trois autres types de trading qui ne sont pas forcément plus difficiles à mettre en oeuvre :

 

3/ Trader les habitudes du marché : il ouvre toujours à la même heure, les statistiques sont publiées toujours à la même heure… Toutes ces habitudes amènent des comportements biaisés sur le marché dont on peut tirer un large profit si on sait correctement les déceler.

 

4/ Le rythme : le marché évolue avec un certain rythme. Cela conduit à des comportements plausibles et d'autres impossibles. Par exemple, en caricaturant, on ne peut pas consolider un mouvement d'un mois en quelques minutes ;

 

5/ Trader les événements exceptionnels : le marché se comporte normalement (fidèle à ses habitudes historiques) la majeure partie du temps. Mais, de temps en temps (et plus souvent qu'on ne voudrait le croire), des situations exceptionnelles se produisent. C'est, en général, lors de ces situations exceptionnelles que ceux qui n'y sont pas préparés échouent dans leur trading quotidien. Il est donc important d'apprendre à en tirer profit plutôt que d'en être les victimes.

 

Dans ce de PDF, je vais analyser en profondeur une habitude du marché qui est présente sur tous les indices européens et qui peut rapporter gros, soit une technique de la catégorie numéro trois

 

 

...Le Chronomètre sur l'IBEX...

 

 

 

 

...Le Chronomètre sur VINCI...

 

 

 

 

...Le Chronomètre sur Cap Gemini...

 

 

 

 

 

 

 

Samuel RONDOT

 

 

 

 

   
 

cliquez ci-dessous pour


 
 

decouvrez  MISTER ROBOT

 

Un package innovant

pour une strategie unique

 

 

1 - Mister Robot

 

 

 

 

Vous avez besoin d'une stratégie qui génère des signaux d'achat et de vente capables de gagner sur le moyen terme


 

 

 

2 - Un automate

de transmission d'ordre

 

 

 

Jouer en Bourse est sur un plan émotionnel très difficile. Les ordinateurs transmettent toujours les ordres sans jamais les interpréter... Ils sont donc incontournables et un point clé dans le cadre d'une mise en oeuvre de MISTER ROBOT !

 


 

 

3 - Un compte de trading sur CFD CAC 40 avec 1 point seulement de spread

 

 

Il suffit de 10 allers et retours par mois avec 2 CFD CAC 40 pour obtenir un écart de frais de 400 euros en votre défaveur, sans aucune contrepartie ! Ne financez pas les pages de pub de votre courtier ! Payez 1 point de spread MAXI !

 

Avec BestCFD, vous bénéficiez d'un spécialiste des indices boursiers à tarifs avantageux et plateforme METATRADER 4 capable d'automatiser MISTER ROBOT !